Chateau de Peles - Sinaia - InfoGhidRomania.com

Ghid Turistic Romania
Go to content

Main menu:

Chateau de Peles - Sinaia

Francais

Chateau de Peles - construit entre 1873 - 1883 (premier étage) et entre 1896 et 1914 (deuxième étage), de Carol I de Hohenzolleren - le premier roi de Roumanie (1866 - 1914) dans le style de la Renaissance allemande, selon les plans de l'architecte viennois Wilhelm von Doderer et l'allemand Johann Schultz à Lemberg (Lovov), avec des modifications et ajouts apportés par l'architecte gothique tchèque Karel Liman dans les années 1896 - 1914, comprend 160 chambres et une tour centrale de 66 m de hauteur.
Il a été la résidence royale d'été (jusqu'à 1947) et abrite aujourd'hui un musée avec des collections de peintures, des sculptures, des armures, des tapis, meubles, tapisserie, etc.
Castle, près de Château Peles a été à l'origine destiné Pelisor Prince Ferdinand I, qui est aujourd'hui un musée.

Travaux de construction d'une résidence d'été du prince Carol I de Roumanie ont commencé depuis 1873, sur un terrain privé appartenant à un État souverain, à l'origine appelé le domaine royal de Sinaia. Le site de la vallée de Pelesului recueillies à un moment, près de 300 travailleurs et peut être considéré comme le plus important de l'Ancien Empire au cours du siècle dernier.
La construction a été financée par le privé, la boîte de Carol I, et la liste civile. Coûts 1873-1883 phase, tant pour la construction et de décoration de travaux ont été soulevées au montant de 6,5 millions de lei-or, et les frais généraux, jusqu'en 1914, le montant de 16 millions de lei-or.

Le patrimoine artistique du château est divisé en plusieurs catégories: bois, décoration, meubles, vitraux, et la collecte des armes et d'art décoratif.
La collecte des armes comprend plus de 4000 pièces peut être divisé en armes de parades, de la chasse. Ces armes et le feu sont à partir de pièces du XVe siècle jusqu'au XIXe siècle.

Mobilier d'art qui orne la salle du château comprend la plupart des pièces originales datant du XV siècle, le siècle, a fait connaître dans des ateliers européens de Mayence, Munich, Vienne et Hambourg.

Les vitraux ont été achetés entre 1883 et 1914. Certains d'entre eux sont des pièces originales de la suisse et allemande du XV siècle, le XVIII e siècle, d'autres dates du XIXe siècle et au début du XX siècle, le siècle - les vitraux ont été effectuées dans les ateliers de Zettler (Munich) et Zwolfer (Vienne) .

Final du projet, qui propose un bâtiment avec l'apparence d'un chalet, comme on l'a vu au cours de la période, correspondant à la vision artistique et de goût, et des possibilités financières du propriétaire. Le bâtiment a été réalisé dans le 1879-1883.
La décoration intérieure a été principalement de type allemand, seulement deux chambres diferind style. Le choix de style allemand est à la fois l'expression d'un goût à la mode dans les années 70 du XIX siècle en Allemagne, et d'illustrer ses convictions esthétiques Carol I.

En Europe, le château de Peles, à Sinaia, résidence d'été des rois de Roumanie, a un profil déterminé. Créer un goût du roi Carol I et de la science et les architectes Johannes Schultz Karel Liman et les décorateurs de la prestigieuse JD Heymann Hambourg, août Bemba de Mayence et Berhard Ludwig de Vienne, le château de Peles mai est considéré comme le plus important bâtiment de type Histoire de la Roumanie, avec caractère unique. Aussi, il est par sa richesse historique et artistique, l'un des plus importants monuments de ce type en Europe pour la seconde moitié du XIX siècle.

Dans le domaine de distinguer l'art des peintures originales et signé par Ernest Gustav Klimt, Franz Match, Dora Hinz et même la reine Elizabeth, et plusieurs enfants, après de célèbres peintres.

Heures d'ouverture: mercredi 11-17, jeudi - dimanche entre 09 - 17
Adresse: Str. Pelesului n ° 2, Sinaia, tél. +40 244 310 918, fax. +40 244 312 416

Select language                   


Last Minute Travel
Moneybookers
 
 
 
Feed RSS
Newsletter
Acest site foloseste cookies. Prin navigarea pe acest site, va exprimati acordul asupra folosirii cookie-urilor. Detalii
Back to content | Back to main menu